Quoi de neuf sous le sapin?

Cette année, on dirait que les consciences se sont envolées pour une danse des lutins.
Et oui, parce que les lutins, c’est vert !
Le vent d’hiver souffle, souffle, souffle et on se demande bien qu’est-ce qu’on va bien pouvoir s’offrir maintenant qu’on ne peut plus rien manger.
Je n’épiloguerai pas sur le sujet, chacun voit midi à sa porte et le dej qui va avec. Traditionnelle dinde de Noël ou révolutionnaire pâté en croute vegan, ça appartient à chacun …
Sur la question des cadeaux, je suis pas la pro du neuf, puisque j’ai toujours opté pour la chine, le clin d’œil, la madeleine de Proust, voire la blague…
Alors bien sûr, vous pouvez donner dans la cravate, il y en a des sublimes, sorties d’une époque dorée où Pierre Cardin avait de sacrées licences. Tonton Hervé, jeune retraité, renouera avec l’esprit du bureau et Eliot sera ravi d’avoir un accessoire pour ses strip tease… Quand à Léa, elle s’en fera un ravissant headband.
Le moulin à poivre, le cahier d’école, le top à fleurs, le cadre émaillé, le triple miroir, le tout vintage évidemment, ça marche toujours !
Pourquoi ? Parce que ! Si vous voulez en savoir plus sur ce courant qui nous envahit et nous fait un bien fou, je vous conseille le livre Rétro-Cool !

9782081442610Co-écrit par les talentueuses Katell Pouliquen, rédactrice en chef du Elle et Nathalie Dolivo, grand reporter.
Les deux journalistes du ELLE mouillent la chemise de l’annonceur et nous parlent depuis l’antre du « toujours plus » et de comment on revient au « moins, mais mieux ». Si vous voulez creuser le sujet, vous pouvez verser dans l’éthique, et faire forte impression avec un Platon ou opter pour une question qui nous taraude La Mode Éthique est-elle possible ?
Personnellement, j’essaie de répondre à cette question à tiroirs, les réponses ont des allures de Matriochkla et c’est tant mieux, il y a plein de façons de réinventer la Mode et son impact.

Majdouline Sbaï, sociologue, nous donne des pistes, pour ne pas perdre le fil.index
La Mode Éthique est-elle possible, aux éditions Rue de l’échiquier. Voilà de quoi se lancer sur le canapé pour une session lecture au coin du feu de cheminée.
Suite du programme, une petite marche digestive pour faire digérer ce qui a accompagné la salade verte … l’occasion de marcher dans la forêt en accord avec ces envies de reforestation.

Tu savais que VEJA avait permis de sauvegarder X hectares grâce au soutien des seringeros, les artisans qui saignent l’arbre sacré Evéa pour en extraire le caoutchouc qui fait les semelles de ces sneackers écolo-cool qui font trembler la planète mode ?
Je ne saurai vous recommander un modèle en particulier, ils sont tous canons, dessinés par Caroline B., designer engagée de la première heure.30077735_1043322755815672_662752151428136960_n
Je passe du caoutchouc au bambou mais que voulez-vous quand on aime le végétal pour vous parler d’un cadeau de ma chère Maman que j’ai trouvé, sur le coup, anodin mais qui m’a sauvé la peau.
Je suis très sérieuse, bien que Marseillaise parfois (hé j’adore Marseille, nos collections sont réalisées chez 13 Atipik, dans l’atelier d’insertion le plus dingue de France) !
Donc, reprenons sur le petit cadeau-miracle, roulement de tambours…. Les lingettes
démaquillantes réutilisables à base de Bambou (ou de coton bio d’ailleurs).
Bon, ok, ça peut paraître bête comme chou, mais l’impact est important, et exit les cotons
polluants et leur pénurie à minuit.

Et puis, une chose en amène une autre, le maquillage donc. Je ne prêcherai pas des convaincues qui ont dit non aux massacres des baleines et qui ont opté pour le no-make everyday et le bio. Et donc… le mascara bio, parfait qui ne fait pas des yeux panda, ça intéresse quelqu’un ?
J’ai trouvé le Graal des yeux de biche grâce à une amie make up pro, la talentueuse Elodie Barrat. Bien entendu, c’est la meilleure des make up qui partage son temps entre les shoot et les run away pour Dior et consort mais qui a aussi, une démarche engagée super pointue.
Grâce à elle, j’ai découvert Phyt’s, une marque bio et Made in France, deux critères essentiels dans notre quête de sens. Donc, revenons à vos beaux yeux, le mascara Phyt’s est extra (mince, je me transforme vraiment en blogueuse).

31944219_841090109410000_651405612336283648_o
Et surtout, j’ai cessé d’utiliser des produits qui piquent mes yeux bleus, parce que les lingettes réutilisables, bah, je mets de l’eau et puis pouf, plus rien, tour de magie !
Si tu as lu, jusqu’à ici, primo, je te félicite, surtout dans une société où parait-il on ne lit plus … et, je t’offre un cadeau !

 

Et oui, c’est Noël. Alors, attention la phrase pique (je ne pensais jamais l’écrire), je me lance sur le clavier :
« Pour 90€ d’achat sur notre site internet ou à la boutique Maison Martin Morel, on t’offre un Tshirt Récupérable en coton bio ».
Évidement, tu te dis que c’est le cadeau idéal pour ta cousine irrécupérable de 16 ans ou encore pour ta collègue un peu relou ou même pour évangéliser ta copine addict à la Fast Fashion mais en fait, on sait que tu vas certainement le garder pour toi.
La vérité, c’est que tu en feras bien ce que tu voudras, c’est, ça qu’est chouette !
Sinon, samedi, si tu n’ai pas à un dej de famille qui s’éternise ou si tu n’es pas coincée dans les transports ou en train d’épiloguer sur la crise sociale du moment…
On t’attend pour un gouter de Noël qui dégénérera certainement en apéro. Rendez-vous à la boutique Maison Martin Morel, dans le Marais, au 12 rue des Commines.

RécupérablesXMaison-Morel-Julien-Hay-2018-25
Pour fêter notre résidence, on a mélangé nos univers… une collab est née. Kimbo, pièce iconique réclamée, a été réalisé dans les fins de rouleaux MMM et les Bananes dans les chutes du Kimbo.
Economie Circulaire, quand tu nous tient !
Ce sera notre dernier week-end à la boutique éphémère, viens voir, en vrai, la collection Karesse, mettre un peu de douceur dans cet hiver et échanger sur la wish list de Noël.
Mes meilleures ondes,
Anaïs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s