Où trouver Les Récupérables ?

La Mode Éthique, la Mode écolo-cool, la Mode éco-responsable, revêt un kyrielle de noms, mais difficilement définissable. Parce que la vérité, c’est qu’elle est nouvelle, en construction et polymorphe. Cela a déjà fait l’objet d’un article sur le blog, un cure de rappel pour les retardataires.

Une question revient souvent, où trouver cette Mode éthique « plus juste» ?

Pour Les Récupérables, cela a été un défi de trouver des lieux de distribution en accord avec nos valeurs et engagements.

Centre Commercial, ce temple de la Mode parisienne, consciente, stylée et intemporelle, créée il y a 8 ans par les co-fondateurs de Veja, était notre premier choix, l’objectif à atteindre, bref la boutique de mes rêves.

Bon généralement, ça passe par le travail et l’analyse. Première étape, essayer de comprendre comment marche une telle boutique. Il y a un an et demi, j’ai eu rendez-vous avec le directeur des achats qui m’avait dit, avec bienveillance : « c’est, bien Anaïs, tes créa en rideaux à fleurs, mais sérieusement, tant que tu feras pas de taille et de bleu marine, ça va être compliqué ton histoire ».

Direction, remise en question ! J’ai donc tenté d’appliquer ce super théorème. Je vous épargnerai tous les détails techniques de la gradation. Il s’agit de créer des tailles et de les tester en essayages sur différentes morphologies, c’est un chapitre à part entière. Le bleu marine, je l’ai toujours trouvé d’un chic inné mais où en trouver… J’ai alors développé des partenariats et acheter des fins de rouleaux et des matières dites non-conformes pour avoir un plus grand choix de tissu et de couleur. .

Après avoir relevé, il y a un an, le défi d’une campagne Ulule, livré les 600 pièces dans les temps et confirmé l’enthousiasme de la communauté pour la marque, je me suis dit que nous serio2018-10-25ns bientôt prêts pour être distribué en boutique. La collection a été un beau moment de création, que vous avez adopté ( la preuve en image à retrouver dans KLUB), de confirmer qu’il fallait décrocher le téléphone et prendre rendez-vous avec l’acheteuse de Centre Commercial.

Le rendez-vous avec Sabra a été un chouette moment d’échange, j’ai fait le mannequin cabine et l’article de chaque création, l’acheteuse aguerrie a pu ensuite orienter ses choix en fonction de l’ADN de leurs deux boutiques. Il ne restait « plus qu’à» lancer la production, livrer dans les temps et organiser un bel évènement pour fêter cette entrée en boutique !

La soirée de lancement des Récupérables chez Centre Commercial a eu lieu, en pleine fashion week, dans un Paris embouteillé par des berlines noires, mais elle a réussi à réunir communauté, curieux et rédactrices de mode. Une entrée dans le retail réussie pour la marque qui aime relever des défis.

KLOW, nouvelle e-boutique multi-marques engagée

Capture d_écran 2018-10-22 à 17.34.52Pourquoi KLOW ? La réponse est simplisme, des valeurs communes, une exigence sur les critères de sélection et surtout une vraie direction artistique.

Le concept-store on line, se retrouve dans la déclaration d’Emma Watson « I want to look good, feel good and do good, and that, to me, is luxury. » Klow s’adresse aux européens.es qui veulent accorder leurs idéaux avec leurs dressing. Nous, on est conquis !

Ventes secrètes : un moment privilégié

Les ventes secrètes c’est un moment pour découvrir la nouvelle collection, retrouver les copines, avoir un coup de coeur pour une pièce en série limitée.

Et surtout, tchatcher Mode, oui mais Responsable. Pour les novices, avoir la preuve que c’est possible, pour les converties, être en accord avec ses convictions, être fière de son action et se sentir belle.

Ces ventes secrètes font partis de l’ADN de la marque : créer du lien !

Dès les débuts de l’aventure, j’ai pensé ces moments comme des temps de rencontre dans des endroits insolites, appartement, salon de coiffure, café… pour créer un climat propice à l’échange et le conseil en image.

Un de mes instants préférés c’est quand la collection prend vie sur des corps tous différents et écouter attentivement les retours en live, sans filtre, en toute sincérité.

Meilleures ondes, Anaïs

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s